Tout savoir sur l’appartement à St-Lary

Bienvenu sur Appartement St-Lary, site d’information et de conseil sur l’appartement sur Saint-Lary-Soulan. Vous y trouverez différents articles portant du thème de l’immobilier dans le village pyrénéen.

Saint-Lary-Soulan est un charmant village implanté au coeur des massifs des Pyrénées, dans la vallée de l’Aure. Il abrite toute une richesse tant culturelle qu’historique. Cette agglomération toute accueillante s’ouvre toute l’année pour accueillir visiteurs, vacanciers et nouveaux résidents.

Un village à valeur historique

L’histoire du village de Saint-Lary-Soulan est animée par de grands événements sportifs. En effet, issu de la fusion de la commune de Saint-Lary et de Soulan, l’agglomération a commencé à connaître son essor vers la fin de la deuxième guerre, période pendant laquelle de grands ouvrages hydroélectriques du plan Marshall ont été entrepris. A l’époque, le programme employait environ 2000 mains d’oeuvre qui se tenait à Saint-Lary. Ce qui agrandit considérablement la population locale. Par la suite, le projet de créer une station de ski a été lancé. Ce qui a permis de maintenir l’emploi.

1957 fut donc une année marquant dans l’histoire de la vallée d’Aure, car ce fut l’année de l’inauguration du téléphérique du Pic. Mais une autre année marquante fut également 1963 pendant laquelle Saint-Lary est fusionné à Soulan. A la même époque, on construisit la route d’accès aux aires de neige. Cela afin de favoriser le développement de la station. D’ailleurs, le domaine a été choisi par l’Equipe de France Olympique pour préparer les Jeux de Grenoble 68 en 1967. Plus tard, en 1988, Saint-Lary élargi ses offres en matière de divertissement en lançant les Thermes de Saint-Lary-Soulan. Ce qui permet à la ville d’ouvrir ses portes aux touristes tout au long de l’année.

Un environnement exemplaire

En hiver comme en été, Saint-Lary offre un environnement exemplaire. Des paysages imprenables, un cadre de vie convivial prônant l’ambiance village, une faune et une flore riche… il y a toute une diversité naturelle et culturelle à ne pas se priver dans l’agglomération. En hiver, le domaine skiable du village réparti sur trois zones vous accueille pour une expérience de glissade immanquable. Pla d’Adet (1700), Espiaube (1900) et Vallon du Portet (2400) vous feront largement profiter de la neige. En été, une multitude activités en montagne vous attend au coeur de la vallée d’Aure. En outre, il ne faut pas oublier la visite des différents sites touristiques, notamment les parcs nationaux. La Réserve Naturelle de Néouvielle, le site Natura 2000 “Rioumajou et Moudang” sont, entre autres, des incontournables dans la région.

Le cadre de vie

Saint-Lary présente un cadre de vie assez copieux. En matière de locomotion, les moyens ne manquent pas. La présence de métro, de gares, d’arrêt de bus, de tramway et d’aéroport à proximité de la commune offre un mode de vie simplifié, tant aux résidents que visiteurs. Aussi, de nombreux cabinets et services de santé sont disponibles dans le village. Les hôpitaux se trouvent aux alentours. En outre, afin d’offrir un maximum de commodité aux habitants ainsi qu’aux touristes, Saint-Lary compte près de 61 commerces et services en tout genre.

Vivre à Saint-Lary

Saint-Lary est un village en forte expansion qui attire de plus en plus les investisseurs grâce à son gros potentiel. En 2014, il compte 5171 habitants dont 495 constituent les résidences principales et le reste, soit 4608, des résidences secondaires. Ces résidences secondaires constituent entre autres, les hébergements durant les périodes de vacances. Ce qui permet d’accueillir les touristes et vacanciers, mais permet aussi aux propriétaires de séjourner dans la commune. Appartement, gîtes, chalet etc., le village de Saint-Lary dispose ainsi d’une grande variété d’infrastructures immobilières.

Vous aimerez aussi...